Les abeilles invitées à l’école | La Dépêche

Les abeilles se sont invitées à l’école maternelle d’Aynac ce mardi 4 juin. Les enfants qui avaient travaillé ce sujet avec leur maîtresse ont été émerveillés. Jacky Faure et Pierre Blot, apiculteurs du Rucher Ecole de Rocamadour se sont déplacés avec des panneaux explicatifs très complets et une ruche vitrine habitée.

Les principaux sujets ont été traités : les cadres et la cire, l’apiculture et l’environnement, les travaux et le rôle de l’abeille, du faux-bourdon et de la reine. Ils ont réalisé des jeux pour se rendre compte du travail effectué par les abeilles pour récolter le nectar et le pollen des fleurs.

Les enfants très curieux sur le sujet ont assailli les deux apiculteurs de questions très pertinentes. Ils ont pu aussi admirer l’intérieur du cadre et contempler les insectes, la reine, les abeilles, les faux-bourdons et les larves.

Ce fut une journée très intéressante où les enfants ont été très attentifs aux explications. Et à l’issue de cette présentation, ils ont pu goûter la «chère petite cuillère de miel des abeilles» que leur avaient apportée Jacky et Pierre. Vers 16 heures, ce fut la séparation avec les abeilles qui sont rentrées à Rocamadour où elles ont rejoint leur ruche.

Publié le par La Dépêche.