Le Préfet du Lot visite le R.E.R.

Préfet du Lot

Le Préfet du Lot visite le Rucher école de Rocamadour

Ce mercredi 17 avril 2019, Jérôme FILIPPINI, Préfet du LOT, s’est déplacé au Rucher Ecole de Rocamadour. L’objectif de sa visite était d’échanger avec les apiculteurs et de prendre la mesure des difficultés qu’ils rencontrent. Il était accompagné de Mme Cécile DUMAINE-ESCANDE, directrice adjointe de la DDT et de M. Eric MAROUSEAU, directeur adjoint de la DDCSPP.

Il a été reçu par Denis JUBERT, Directeur du Pech de Gourbière, par Olivier DU PELOUX et Jean-Paul PICCO respectivement président et président d’honneur du Rucher école de Rocamadour, par Guy DELPUECH, président de La Ruche du Quercy et par Pascal DESSENE, président du Groupement de Défense sanitaire Abeilles (GDSA) du LOT. Il a, également, été accueilli par les adhérents du Rucher école qui avaient ce jour là une séance de formation sur la trentaine de ruches que compte l’association.

Les échanges ont montré que notre Préfet était manifestement sensible à la situation des apiculteurs. M. FILIPPINI a fait part de sa détermination à impliquer les services du département pour améliorer la situation du monde apicole.

Le Préfet du Lot M. FILIPPINI visite une ruche du Rucher Ecole de Rocamadour