Partenariat Andros & Rucher Ecole de Rocamadour

Des abeilles et un verger…

Biars, le 17/06/2019. Le Rucher Ecole de Rocamadour, fort d’une expérience de 30 ans dans l’apiculture, est heureux d’annoncer son partenariat avec Andros à l’occasion de la dégustation de la gamme Pomme Golden Bee Friendly® pendant la semaine du Développement Durable.

Ensemble, le Rucher Ecole de Rocamadour et Andros soutiendront la préservation de la biodiversité en implantant des ruches dans un verger Andros. Au-delà de la mise à disposition d’emplacements pour ces ruches en local, Andros financera l’équivalent temps plein d’un intervenant apiculteur de cette structure.

Cet apiculteur interviendra ponctuellement pour Andros, le reste de l’enveloppe budgétaire sera dédié à son intervention au sein du Rucher Ecole de Rocamadour afin d’en soutenir le développement.

Cet apiculteur apportera à Andros son savoir-faire, appuyé par l’expertise du Rucher Ecole, pour faire de notre verger un réservoir de biodiversité et un miel de qualité.



À propos du Rucher Ecole de Rocamadour

Le Rucher Ecole de Rocamadour compte aujourd’hui plus de 100 adhérents et dispense des formations tout au long de l’année pour des apiculteurs bénévoles. 100 % de la récolte de miel est offerte aux résidents du Pech de Gourbière, hôte du Rucher École de Rocamadour.



À propos d’Andros

Andros propose depuis avril 2019 un dessert fruitier sans sucre ajoutés aux pommes golden issues de productions Bee Friendly®. Les arboriculteurs partenaires d’Andros ont mis en place des modes de culture plus respectueux de l’environnement pour que les abeilles continuent de butiner en toute tranquillité.



Bee Friendly® est un label exigeant de 27 critères crée par des apiculteurs pour promouvoir les systèmes de production respectueux de l’environnement.


Pour en savoir plus : www.certifiedbeefriendly.org