Ce n’est pas une visite des ruches qui a eu lieu le lundi 18 mars au RER. Le temps ne se prêtait pas à l’inspection des colonies. En revanche, nous avons eu des visiteurs tout aussi importants pour l’avenir de notre Rucher et la construction du bâtiment. Nous recevions le matin, messieurs V. Labarthe, Vice-Président agriculture de la Région Occitanie et Jean-François Hessel responsable des dossiers européens LEADER pour le Nord du Lot, ainsi que madame Karine Barbé, directrice de la maison de la Région à Cahors et Figeac. Le but de la rencontre préparée en amont était de présenter le projet de bâtiment et de parler subventions et montage financier. La réunion a été très constructive et nous avons pu aussi présenter nos conditions actuelles de travail.
L’après-midi a également été studieuse, puisque nous sommes partis à 4 (le président, la vice-présidente, notre architecte et notre chef de travaux) direction Dégagnac pour visiter en compagnie d’un responsable de la communauté de communes de Salviac le bâtiment des « Jardins bourrians » construit et financé pour cette association par la communauté de communes. Bâtiment exemplaire, éco-responsable. Nous avons pu échanger tant sur le plan technique que sur le plan financement.
Journée fructueuse donc pour notre projet immobilier. Nos efforts commencent à porter leurs fruits et nous continuons nos démarches.